Avec la forte hausse des taux immobiliers, il est de plus en plus difficile d'obtenir un prêt pour financer son projet d'acquisition. Vous avez reporté votre projet ? Les banques refusent de vous prêter ? Vous avez revu à la baisse votre budget d'achat ? Racontez-nous.

Vous le savez si vous êtes lecteur de Moneyvox, l'accès au crédit immobilier reste difficile pour certains ménages. En un peu plus d'un an, les taux immobiliers ont presque quadruplé.

Et si certains professionnels estiment qu'un palier pourrait rapidement être atteint avec des taux à 4,5% sur 20 ans, force est de constater que ceux-ci ont encore augmenté en ce mois de septembre. Dans le même temps, la baisse des prix de l'immobilier se fait toujours attendre.

Certains emprunteurs doivent reconsidérer leur projet

Ainsi, entre janvier 2022 et août 2023, un couple d'emprunteurs gagnant 4 000 euros par mois a vu son enveloppe diminuer de 70 000 euros. Et la durée de détention pour rentabiliser son bien ne cesse d'augmenter. Difficile, dans ces conditions de se projeter sereinement.

Taux immobilier : enfin des bonnes nouvelles pour les emprunteurs ?

Vous avez un projet immobilier, mais la hausse des taux complique les choses ? Vous essayez de trouver un financement ? Pour quel type de projet demandez-vous le prêt ? Allez-vous modifier votre projet (plus d'apport, durée d'emprunt plus longue) ? Avez-vous décidé de reconsidérer votre achat (baisse de la superficie, éloignement géographique...) ou de le mettre en pause ?

Au contraire, vous estimez n'avoir eu aucun problème pour trouver votre financement afin de concrétiser votre projet ?

Racontez-nous votre expérience en répondant en commentaire de cet article ou en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : redaction@moneyvox.fr. Votre contribution sera anonymisée dans le cadre de la rédaction d'un article. Merci d'avance pour votre participation !