Jusqu'au 4 juillet 2023 seulement, la banque en ligne BforBank booste le taux de son livret d'épargne. Pour toute première ouverture, bénéficiez d'un super taux à 4% pendant 3 mois.

Si la banque en ligne BforBank propose à ses clients d'ouvrir les traditionnels Livret A et Livret de développement durable et solidaire (LDDS), elle commercialise également son propre livret bancaire. Disponible sous forme de compte individuel ou de compte joint, le livret BforBank affiche en ce moment un taux boosté pour toute première ouverture.

Du 13 juin au 4 juillet 2023 uniquement, la filiale du Crédit Agricole propose 4% brut garantis pendant 3 mois. Ce taux s'applique jusqu'à 100 000 euros. Au-delà, c'est le taux de rémunération classique qui s'applique, soit 0,60% brut annuel.

OUVRIR UN LIVRET BFORBANK

Les atouts du livret BforBank

Pour rappel, ce livret fiscalisé est accessible à toute personne majeure, résidant fiscalement en France. Il dispose d'un plafond de versement élevé, permettant de placer jusqu'à 4 millions d'euros et les fonds placés restent disponibles à tout moment. Quand la plupart des banques imposent au client d'ouvrir un compte courant en complément du livret, BforBank se montre moins exigeante. Il n'est en effet pas nécessaire de détenir ou d'ouvrir un compte dans la banque en ligne pour bénéficier de l'offre promotionnelle.

Pour ouvrir un livret, il suffit de vous rendre sur le site internet de la banque ou directement sur l'application mobile, et de compléter le formulaire de souscription en ligne. Après validation, il est nécessaire d'effectuer un premier versement d'un montant de 100 euros minimum, par chèque ou par virement bancaire. Enfin, le dossier doit être envoyé par voie postale, avec l'ensemble des pièces justificatives demandées (justificatif de domicile, 2 justificatifs d'identité, etc).

Comparez les meilleurs livrets à taux boosté

L'offre de compte BforBank

BforBank propose un compte bancaire sans frais avec carte Visa gratuite associée, gérable entièrement depuis l'application ou le site internet. Le client à le choix entre trois cartes bancaires : une sans condition de revenus, la Visa Classic gratuite, et deux sous conditions de revenus, une Visa Premier et une Visa Infinite. La première est gratuite, sous réserve de justifier d'au moins 1 600 euros de revenus nets par mois. Pour obtenir la seconde, il faut s'acquitter de 200 euros par an et justifier de 4 000 euros de revenus mensuels.

Chez BforBank, les clients bénéficient de la gratuité sur l'ensemble des opérations courantes : 0 frais de tenue de compte, aucune commission d'intervention, consultation et gestion de compte depuis l'application, retraits déplacés (en zone euro), virements et prélèvements gratuits, etc.

Le compte courant BforBank