Les grandes villes où les prix de l'immobilier baissent le plus, 5 offres pour payer son gaz moins cher et l'avenir du malus de 10% pour la retraite Agirc-Arrco. Voici les 3 infos argent du mercredi 4 octobre.

Le palmarès du jour : les villes où les prix chutent le plus

Les taux de crédit immobiliers n'ont pas fini de grimper. Selon les derniers relevés effectués par les courtiers, ils peuvent atteindre 4,5% en moyenne sur les durées d'emprunt les plus longues. Dans ce contexte, le coût d'un prêt est de plus en plus élevé et les particuliers sont de moins en moins nombreux à avoir l'assise financière suffisante pour acheter un bien. Résultat, les vendeurs sont obligés de revoir leur prétention à la baisse.

Si la situation n'est pas uniforme sur l'ensemble du territoire, de nombreuses grandes villes voient les prix sérieusement baisser. C'est le cas à Lyon, Bordeaux et Nantes avec des reculs de plus de 5% sur un an. A Paris, le repli frise aussi les 5% Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.

Le comparatif du jour : 5 offres pour réduire votre facture de gaz

La facture d'énergie grimpe. Il n'est pas question de carburant où le prix du litre tutoie les 2 euros, mais du gaz. Mauvaise nouvelle, son prix progresse lui aussi en octobre pour les particuliers.

Pour ceux qui se chauffent au gaz, la facture peut s'alourdir de 20 euros par mois. Mais pour éviter de payer plus cher, il existe des offres qui permettent d'économiser plusieurs dizaines, voire centaines d'euros par an. En voici 5.

Prime carburant de 100 euros : 4 questions pratiques sur cette nouvelle aide

L'article du jour : que va devenir le malus Agirc-Arrco de 10% ?

La suppression pour certains retraités du bonus/malus, cette décote temporaire de 10% appliquée depuis 2019 à de nombreuses pensions va-t-elle être décidée ce mercredi ? C'est l'un des enjeux des négociations ardues entre les syndicats et le patronat sur les retraites complémentaires du privé qui doivent s'achever ce soir. Explications.

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : 3 questions sur ce qui vous attend