La banque en ligne BoursoBank (ex Boursorama) a annoncé le taux de rendement de son fonds en euros Euro Exclusif au titre de l'année 2023. Le principal fonds de Bourso Vie est rémunéré à hauteur de 3,10%.

3,10% net de frais de gestion. C'est le rendement annoncé du contrat d'assurance vie Bourso Vie pour l'année écoulée, en hausse de 0,80 point sur un an et sans condition de détention de supports en unités de compte (UC). Après déduction des cotisations sociales de 17,2%, le rendement net tombe à 2,60%.

Les épargnants ayant investi au moins 50% de leur épargne sur des UC ont bénéficié d'un taux bonifié à hauteur de 3,60%, toujours net de frais de gestion et brut de cotisations sociales. Les titulaires d'un contrat Bourso Vie qui ont réalisé des versements libres avec au moins 50% d'UC ont bénéficié d'un complément de rémunération dont le taux monte à 4,60%.

Des taux encore bonifiés en 2024

Les bonus seront encore de mise en 2024. BoursoBank garantit en effet, un bonus jusqu'à +1,50% net de frais en 2024 et 2025 sur Euro Exclusif pour toute nouvelle souscription à Bourso Vie ou versements libres réalisés jusqu'au 29 février de cette année.

Côté épargne retraite, le PER Matla, le rendement au titre de l'année 2023 s'élève 3,50%, en hausse de 1,2% par rapport à 2022. Comme pour son contrat d'assurance vie, BoursoBank fera bénéficier d'un rendement majoré jusqu'à 5% pour toute nouvelle adhésion ou versements libres sur le PERin Matla en 2024 et 2025.

« Depuis le changement de contexte de taux, cette performance est de nouveau au rendez-vous pour l'ensemble des produits d'épargne à capital garanti, pièce maîtresse de la constitution d'une épargne pour tous efficace et diversifiée en matière d'horizon de placement et de risques. BoursoBank continuera à offrir en 2024 sur cette gamme de produits plébiscitée par les clients les meilleurs rendements possibles notamment à travers d'offres de début d'année attractives à saisir dès maintenant », déclare le directeur général de Boursorama, Benoit Grisoni, dans un communiqué.